Les murs blancs sont l’une des plus simples décorations d’intérieur, et pourtant ils n’ont pas fini de séduire de nombreuses personnes avec leurs styles intemporels. Si vous avez-vous aussi succombé à son aspect unique qui peut être transformé en ce que vous voulez avec un peu de décoration maison (ou communément appelé DIY), continuez de lire notre article !

Les différentes idées de décoration sur un mur blanc

Il y a plusieurs méthodes pour égayer votre mur que vous trouvez peut-être fade, en voici les plus connues :

Utilisez des cadres

Les cadres représentent un excellent moyen de garder ses souvenirs préférés d’un côté et de décorer le mur de votre pièce préférée de l’autre. En effet, il est possible de placer plusieurs cadres dans une certaine position qui donnera un revêtement au mur de votre apparentement. Ce type de décoration est l’un des plus simples à réaliser, puisque tout ce qu’il vous faut ce sont vos images favorites ainsi que des cadres de formes aléatoires. Laissez votre imagination et votre sens artistique faire le travail en ce qui concerne la disposition, car il n’y a pas vraiment de positionnement à suivre, ceci dit il est possible de s’inspirer des images que vous trouverez sur internet.

Optez pour les mood board

On retrouve les mood board partout de nos jours et ils font fureur dans le domaine des décorations murales. Le mood board représente une planche sur laquelle le créateur peut accrocher des images ou même des objets ou des notes en fonction de son goût ou de la pièce dans laquelle il met le mood board. Sur un bureau par exemple, le mood board sera la décoration parfaite pour rajouter une touche unique à votre mur. Tout ce qu’il vous faut est donc un support que vous accrocherez à votre mur et que vous remplirez selon votre envie.

Le blanc, une couleur caméléon !

Le blanc est l’une des couleurs les plus appréciées pour peindre ses murs, car en effet, ses avantages sont nombreux. Parmi ces derniers on retrouve :

  • Effet lumineux et spacieux : la peinture blanche est la meilleure quand il s’agit d’illuminer la pièce car elle renvoie la lumière et ajoute donc de la profondeur et de l’espace à votre maison.
  • Effet de propreté : le blanc est connu pour donner un coup de neuf à la pièce. En effet, peu importe la nuance que vous choisissez, elle donnera un effet de netteté supplémentaire que les autres couleurs manquent d’offrir.
  • Rafraîchit votre pièce et s’occupe de couvrir tous les petits défauts qui s’y trouvent.
0 CommentaireClose Comments

Laissez un commentaire