Vous voulez changer la déco de votre maison ? Pourquoi ne pas opter pour le style tendance du moment qui est le style design. Qu’est-ce que c’est que le  style design et comment réussir une déco maison avec ce concept ?

C’est ce que nous allons vous montrer dans l’article qui suit. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Décoration design : qu’est-ce que c’est ?

La décoration design est une nouvelle tendance qui est alliée entre le style contemporain et minimaliste qui est à la fois chic et contemporain.

Ainsi, la décoration design se base essentiellement sur les points spécifiques suivants : luminosité, lignes épurées, fluidité et espace.

Comment réaliser une déco design dans sa maison ?

Pour commencer, la décoration design d’une maison demande beaucoup d’espace, ainsi il est utile de décloisonner votre maison le plus possible, cela vous permettra, comme nous l’avons indiqué plus haut, d’avoir plus d’espace qui est l’élément clé représentatif de la déco design, comme il vous permettra aussi de favoriser la lumière naturelle qui est très importante pour ce style de déco. Par ailleurs, nous vous proposons de découvrir les différents points à adopter pour réussir votre déco design dans la suite de ces lignes :

Le mobilier d’une déco design

Pour ce qui est des meubles à favoriser pour avoir une maison avec un style design, il faut miser sur des meubles simples sans ornements et sans rondeurs, avec des lignes épurées, pour donner un aspect graphique et épuré à votre intérieur.

Vous pourrez le cas échéant utiliser diverses matières qui conviendront parfaitement pour ce style de déco comme : le verre, l’aluminium, l’acier, le béton, etc. Voici en outre quelques idées pour utiliser ces différents matériaux dans votre décoration design :

  • Le verre peut être utilisé sur les baies vitrées, une porte, ou encore en déco comme plateau sur votre table basse,
  • L’acier sur des escaliers,
  • L’aluminium sur des fenêtres larges,
  • Le béton comme habillage de votre sol,
  • Pour les assises vous pourrez opter aussi bien pour les tissus que pour le cuire.

Il est aussi judicieux d’utiliser une autre matière dans votre déco design qui est le laqué noir et blanc avec en outre des petites touches rouges, ainsi que le métal noir vernis.

La lumière

En plus de la lumière naturelle qui doit être très imposante dans le style déco design, vous pourrez aussi opter pour des spots à répartir sur tout le plafond pour avoir une lumière bien répartie dans toute la maison.

Les textiles

Pour une déco design, nous vous recommandons d’opter pour le coton qui est un textile à la fois indémodable et aussi intemporel, vous pourrez l’utiliser aussi bien sur les literies que sur les coussins.

Optez pour des textiles en noir et blanc qui ajoutent de l’élégance à votre déco.

Quelles sont les couleurs à utiliser pour une déco design

Les couleurs qui s’associent le plus au style de déco design sont le blanc lin, le bleu océan, le gris anthracite, le cuivre, etc. Toutefois, vous pourrez aussi ajouter des couleurs plus pétillantes qui ajouteront du pep’s à votre intérieur comme :  le bleu groseille, le jaune vif, le bleu chiné, le gris flocon, etc. Cela donnera un effet plus décontracté à la pièce tout en restant chic. Vous pourrez le cas échéant faire entrer ces couleurs sur des petites touches comme la pan d’un mur, des objets de déco comme le canapé, le tapis et bien d’autres.

Mais vous pouvez aussi opter pour d’autres couleurs tout aussi idéales pour ce style avec en outre :

  • Le noir qui est le symbole de l’élégance et d’un style chic et design,
  • Les couleurs avec des tons bruns et beiges qui sont aussi à adopter,
  • Des petites touches métalliques ou argentées sont aussi de rigueur.

Une maison en déco design : les conseils à adopter !

Nous vous proposons de découvrir les conseils et idées à adopter pour réussir votre déco design :

  • Choisir des meubles à la fois chics et fonctionnels qui vous serviront aussi de rangements pour votre maison,
  • Opter pour des accessoires et objets de déco graphiques comme un tapis avec des motifs géométriques dans votre salon,
  • Les plantes vertes sont aussi un accessoire à favoriser pour votre déco design.
0 CommentaireClose Comments

Laissez un commentaire